jeudi 5 janvier 2012

Un projet et des rendus


Salut à tous, amis, famille et visiteurs externes.
Recherche sur le projet 'la greffe'
J'ai quelques créations à vous proposer dont une première qui concerne la greffe. En effet, le titre de ce sujet qui se compose en deux parties nous invite à créer de l'étrange. La première étape consistait à créer une chimère, une métamorphose, un hybridation entre insectes et machines. Je n'ai malheureusement pas de visuel à vous montrer pour cette première partie, en revanche j'ai bien avancé l'étape de recherche de la seconde partie qui nous demande de créer une greffe avec le corps humain, le but étant de créer la surprise, l'étrange ou bien d'exprimer un message à travers cette greffe ( mécanique ou non). Pour ma part, il m'intéressait de travailler dans le style steampunk en créant une greffe mécanique. Ainsi, vous pouvez remarquer que l'abdomen de cet homme est évidé (par montage photo, bien entendu, hé hé) pour laisser place à un ensemble de rouages (le cœur, non présent sur cette image, sera présent en mécanique aussi). Mon but est de lier temps (par le mécanisme d'horlogerie), innovations médicales (par la greffe d'une prothèse mécanique) et banalité (par le choix d'une composition pas totalement définie pour le moment et non apparente sur ce test) afin de susciter la réflexion sur l'aspect non naturel des innovations médicales qui nous permettent d'allonger notre espérance de vie, une innovation qui devient de plus en plus banale, qui ne comporte plus autant de polémiques qu'autrefois. Je ne dis pas que ces innovations ne sont pas utiles et bien, je veux juste rappeler qu'il s'agit de quelques choses qui pourrait dégénérer et aller au delà de certaines limites inacceptables. Il s'agit ici d'un essai, le montage final ne comportera pas de dessin mais de vraies photos de rouages.


Maintenant, passons au deuxième point de cet article: Le carnet de croquis.
A gauche, une peinture pour le premier sujet donné pour les vacances de la toussaint, ensuite, quelques croquis et éléments de croquis que j'ai sélectionné depuis mes rendus du deuxième sujet qui tournait autour du repas.
Une patate

Un cornichon

Composition de boîtes de tomates

Composition diverse


Une pâte complète enfourchée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire