samedi 12 novembre 2011

Biennales de Lyon

Salut à tous !
Aujourd'hui j'ai eu la chance d'aller visiter les biennales de Lyon qui se déroulent encore jusqu'au 31 décembre (pour ceux qui souhaitent y faire un tour). L'exposition se déroule dans plusieurs bâtiments dont le Musée d'Art Contemporain, la Sucrière, L'usine T.A.S.E. et la Fondation Bullukian.


Pour ma part, j'ai pu visiter le MAC et la Sucrière qui regroupe un amas d'artiste sur trois ou quatre étages. Pour vous dire si ce n'est pas riche en diversité ! Cela dit, j'ai été déçu par le manque d’homogénéité entre les salles d'expositions, la plus part des vidéos. Mais c'est bien connu, tout ne peut pas plaire à tout le monde. Or, j'ai quand même apprécié une des exposition nommé The Re-education Machine de Eva KOTATKOVA qui fait référence aux lavages de cerveau des régimes totalitaires et de la société actuelle. C'était aussi l'une des plus facile à comprendre, les oeuvres parlaient d'elles même sans que l'on ai forcément à réfléchir où l'artiste voulait en venir (je l'ai donc choisi pour l'exposé imposé par notre professeur d'histoire de l'art). C'est aussi la seule expo que j'ai photographié (au risque de vous décevoir, je sais). Je vous met donc deux petits visuels mal photographiés.
Enfin, le mieux était le fait que j'ai fait une sortie pour une exposition avec mon super papa. Le résumé est donc: Expos, Repas, Gaufres et autres sucreries, déconnades et beaucoup de voiture...
C'était donc un petit article entre deux boulots car j'ai beaucoup de travaux à finir d'ici la semaine prochaine.
Un petit lien vers les biennales de Lyon:
http://www.biennaledelyon.com/

 Paix et Amour à vous tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire